My Image

Vous voulez en savoir plus sur 

Les rôles en équipe ?

​​​​​​​

Je vous propose de rejoindre une formation gratuite dans laquelle vous découvrirez les qualités de chaque rôle en équipe et ce que chacun peut apporter pour rendre le groupe performant.

My Image

Les rôles en équipe

L'importance de la cohésion et de sa compréhension

Une couleur, un rôle

Chacune des couleurs du modèle ComColors correspond à un rôle en équipe spécifique : le premier rôle que l'on utilise en équipe correspond à notre couleur secondaire, et va nous permettre de satisfaire notre motivation. Le second rôle que nous utilisons sous stress ou lorsque l'équipe subit une forte pression, correspond à notre couleur dominante. Ainsi, dans une équipe sous pression, chaque personne va changer de rôle et cela insufflera une nouvelle dynamique au groupe.

My Image

Des rôles à tenir

Plus votre pourcentage d'une couleur est faible, plus tenir le rôle associé sera difficile. Pour constituer une équipe performante, il faut prendre en compte la complémentarité des membres et leurs aptitudes naturelles. Afin de permettre la compréhension de la complémentarité et d'améliorer les relations dans l'équipe, nous avons développé un onglet de notre application digitale spécialement dédié à la cohésion d'équipe, afin de mettre en pratique de manière concrète les concepts de la formation.